TOUT SUR LES REPTILES



Bienvenue sur le forum TOUT SUR LES REPTILES


Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nous vous rappelons que l'inscription n'est pas obligatoire, mais vous facilite grandement votre activité sur le forum.
Une fois inscrit, la présentation est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous laisser des commentaires dans le sujet correspondent dans le "Forum Général".

BIENVENUE parmis nous,
L'Équipe Administrative.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TOUT SUR LES REPTILES



Bienvenue sur le forum TOUT SUR LES REPTILES


Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nous vous rappelons que l'inscription n'est pas obligatoire, mais vous facilite grandement votre activité sur le forum.
Une fois inscrit, la présentation est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous laisser des commentaires dans le sujet correspondent dans le "Forum Général".

BIENVENUE parmis nous,
L'Équipe Administrative.
TOUT SUR LES REPTILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petite histoire d'un couple de salamandra salamandra terrestris

2 participants

Aller en bas

Petite histoire d'un couple de salamandra salamandra terrestris Empty Petite histoire d'un couple de salamandra salamandra terrestris

Message par OphiSnake Sam 20 Nov 2010 - 9:52

bonjour a tous.
je vais vous racontez mon histoire! Smile

Avec un cousin nous adorons les salamandra salamandra qui est une espèce magnifique, voila pourquoi nous avons décider d'en chercher même si cela n'est pas très "légal". vu qu'on en voit jamais dans la nature, il a fallu ruser. et oui une larve de salamandre débute sa vie dans une marre.
c'est pourquoi nous avons chercher des marres dans une foret et nous avons trouver une grosse flaque.
au début de l'été nous sommes donc allé chargé d'épuisettes dans cette marres et nous avons trouvé nos salamandra sp , ou plutôt leurs larves Smile. Nous étions sur que c'était des salamandre puisqu'elles avaient des taches jaune au niveau des avants bras.
Nous avons donc ramené nos larves a la maison et leurs avons confectionner un beau biotope dans un grand fauna box.
Tout le monde , le sait, le plus dur chez les jeunes salamandres c'est de les nourrir.
Heureusement il y avait un étang pas loin de la maison qui était infesté de daphnies. Nous pouvions donc nourrir nos larves en abondance.
Plusieurs semaines plus tard, au fur et a mesure que les mues avançaient et que les taches se montraient elles pouvait manger des vers de terre en morceau.
environ 1 mois après la capture , les salamandres avaient fini leur métamorphose. Les taches n'étaient pas encore d'un jaune intense mais elles allaient devenir de belle salamandre .
Aujourd'hui , elles sont magnifique et je pense avoir un couple. Je leur donne a manger des limaces grise une fois par semaine et elles grandissent bien.
Je ne les fait pas hiberné cette année pour ne pas avoir de perte!!
voici les photos.
sinon que pensez vous que je peut lui donner comme autre nourriture a part le vers de terre?
merci de votre attention.

Petite histoire d'un couple de salamandra salamandra terrestris Salamandraophisnake

voila tout pour l'histoire.
les photos datent d'aout
OphiSnake
OphiSnake
Administrateur
Administrateur

Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : rhône alpes

https://www.youtube.com/user/OphiSnake

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire d'un couple de salamandra salamandra terrestris Empty Re: Petite histoire d'un couple de salamandra salamandra terrestris

Message par Fanarium Lun 22 Nov 2010 - 15:20

salut,
c'est super ta décription, je croirai revivre cette expérience, oui j'avais oublé de vous le dire mais le cousin en question c'est Moi.
Fanarium
Fanarium
Administrateur
Administrateur

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Alpes-Maritimes (06) Nice

https://toutsurlesreptiles.forum-pro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum