TOUT SUR LES REPTILES



Bienvenue sur le forum TOUT SUR LES REPTILES


Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nous vous rappelons que l'inscription n'est pas obligatoire, mais vous facilite grandement votre activité sur le forum.
Une fois inscrit, la présentation est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous laisser des commentaires dans le sujet correspondent dans le "Forum Général".

BIENVENUE parmis nous,
L'Équipe Administrative.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TOUT SUR LES REPTILES



Bienvenue sur le forum TOUT SUR LES REPTILES


Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nous vous rappelons que l'inscription n'est pas obligatoire, mais vous facilite grandement votre activité sur le forum.
Une fois inscrit, la présentation est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous laisser des commentaires dans le sujet correspondent dans le "Forum Général".

BIENVENUE parmis nous,
L'Équipe Administrative.
TOUT SUR LES REPTILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

quelques araignées chasseuse

5 participants

Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty quelques araignées chasseuse

Message par vakhesso Lun 27 Juin 2011 - 22:58

voici quelques superbes araignées sauteuse que je pense être également des dite chasseuse , dommage quelles soit soit très petite en taille environ 1.5 cm guerre plus de 2.5 cm en revanche ce sont de vrais machines a chasser pour ma part si elles était de la taille des mygales j'en serait carrément amoureux geek

Philaeus chrysops
quelques araignées chasseuse  Jpg_003ko1-a2bisIMG_1947 et

quelques araignées chasseuse  Jpg_003ko1-ar2MG_1947 quelques araignées chasseuse  Jpg_003ko1-ar3MG_1947

Evarcha falcata

quelques araignées chasseuse  Evarcha_falcata_eyes_9004

quelques araignées chasseuse  Evarcha_falcata_8995

quelques araignées chasseuse  Evarcha.falcata


Marpissa Muscosa

quelques araignées chasseuse  6179429-md

quelques araignées chasseuse  Marpissa_muscosa_4_Luc_Viatour

Heliophanus kochii

[color=red]quelques araignées chasseuse  2852846693_bafae4a67b

quelques araignées chasseuse  109315766.PuAXIw0A

j'aimerais savoir sil en existe des grand exemplaire scratch

ps/ désolé mais je n'avais que les adresses des images si quelqu'un s est plus intelligent que moi et arriverais a faire apparaitre les image plutôt que les liens ben sa serait san doute plus attractif . j'espère également avoir poster au bon endroit car je n'est pas vue de rubrique destiné au arachnides . Amicalement
vakhesso
vakhesso
jeune tout REPTILIEN
jeune tout REPTILIEN

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par OphiSnake Mar 28 Juin 2011 - 8:29

sympa tes araignées!
pour les photos tu héberge sur quel site?
OphiSnake
OphiSnake
Administrateur
Administrateur

Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : rhône alpes

https://www.youtube.com/user/OphiSnake

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par Fanarium Mar 28 Juin 2011 - 9:28

salut,
je m'occupe sans problème d'éditer ton message pour pouvoir visualiser les photos sans avoir à aller sur les liens.
Fanarium
Fanarium
Administrateur
Administrateur

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Alpes-Maritimes (06) Nice

https://toutsurlesreptiles.forum-pro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par Fanarium Mar 28 Juin 2011 - 9:43

salut,
La photo avec la Drosophila melanogaster et la Marpissa muscosa est vraiment très belle.
Habitant à Nice, je voici souvent hors des sentiers battus des Philaeus chrysops, c'est une magnifique espèce et une très bonne chasseuse pour l'avoir vu en action.

Sinon pour mettre des photos dans tes messages, voici un lien utile prévu pour expliquer à tous le monde Comment ajouter une image sur le forum ?
Fanarium
Fanarium
Administrateur
Administrateur

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Alpes-Maritimes (06) Nice

https://toutsurlesreptiles.forum-pro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par vakhesso Mar 28 Juin 2011 - 9:58

Very Happy ha ça clack comme ça c'est cool merci a vous c'est bon j'ai compris pour le liens plus de soucis a l'avenir , merci a vous . Amicalement
vakhesso
vakhesso
jeune tout REPTILIEN
jeune tout REPTILIEN

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par vakhesso Mar 28 Juin 2011 - 10:14

Voila les amis je n'en est pas fini avec les araignées chasseuse peut a peut fur et a mesure de mes découverte je partagerais avec vous sur ce poste qui leur est dédier . voici une espèce des plus belle du genre sauteuse ( chasseuse ) c'est tous simplement sublime, régalé vous . . .

Maratus volans une araignée sauteuse d'Australie

quelques araignées chasseuse  54399010



Amicalement



vakhesso
vakhesso
jeune tout REPTILIEN
jeune tout REPTILIEN

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par thom-06 Mar 28 Juin 2011 - 10:23

Oo trop belle X) et toute petite <3 moi qui aime pas trop les araigners la tu me fait plaisire et ca me donne en vie d'en avoir un petite X)
thom-06
thom-06
posteur tout REPTILIEN
posteur tout REPTILIEN

Messages : 185
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : 06 nice / 45 orleans

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par vakhesso Mar 28 Juin 2011 - 10:40

Very Happy en effet ce sont de très petits bijoux , voici une de mes préférer : phidippus regius

quelques araignées chasseuse  50204310

[url=https://servimg.com/view/12972967/2378]quelques araignées chasseuse  Phidip11[/ur
vakhesso
vakhesso
jeune tout REPTILIEN
jeune tout REPTILIEN

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par thom-06 Mar 28 Juin 2011 - 11:17

_eek. eux ils me font plus peur trop gros pour moi X=)
thom-06
thom-06
posteur tout REPTILIEN
posteur tout REPTILIEN

Messages : 185
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Localisation : 06 nice / 45 orleans

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par vakhesso Mar 28 Juin 2011 - 11:49

non tkt c'est pas très grand et c'est inoffensif , tu ne devrait pas laisser tes craintes t'envahir celons la taille car si tu prend la Téraphosa blondi qui fait la taille d'une assiette soit jusqu'à 31 cm leg span et la Latrodectus mactans ( veuve noire ) qui mesure maxi 1.5cm, la plus grande ne comporte aucun danger pour l'homme alors que j'ai entendu que la petite avait assez de venin dans une morsure pour décimer toute une famille soit jusqu'à 8 individus de notre espèce .

Pour ma part en temps qu'ancien éleveur de mygales je te conseil de te trouver 2 ou 3 mygalon de Brachypelma smithi ou B.émilia voir une Lasiodora parahybana , je t'en conseil 2 ou 3 car les mygalon sont assez fragile et le risque de perte même minimum est quand même présent , je te conseil de les prendre petite environ 3 cm de corps pas moins , et de commencer à manipuler avec ça puisque je croie comprendre que cela te plais mais que tu en a peur , le conseil que je te donne c'est de te trouver 2 ou 3 mygalon d'une des mygales les plus docile et les plus coloré, de te faire la main sur des petite , ta peur sera très vite estomper et tu retrouvera dans ta main une mygale de 18 cm leg span ( pour brachypelma smithi et emilia ) ou un bon 28 a 30 cm leg span pour lasiodora parahybana san même que tu t'en soi rendu compte .

(( je tiens quand même a dire que je suis contre la manipulation des mygales , scorpion . . . je ne sort pas mon poisson de sont bac pour le manipulé ben la c'est pareil pire encore quand l'animal en question est venimeux )) .

pour toi en revanche je dirait que c'est à titre thérapeutique lol! donc tu a le droit . . . la meilleur façon de combattre ses peur c'est de les affronter par étape , pour ma part j'avais très peur de l'eau je n'aller pas plus loin que 50 cm de profondeur , mais peut à peut étant très attiré par la nature la pêche la chasse et le monde sous marin , je me suis retrouver a ramasser des Bernard l'hermite pour mon bac récifal , et doucement un masque un tuba moi accrocher au rocher , puis je me rendis compte que je flotté , j'ai lâcher le rocher et je me suis mis a nager , aujourd'hui j'ai la combinaison , je plonge je chasse en apnée , et sincèrement être sous l'eau dans le monde du silence c'est pour moi le meilleur des éléments , il ma fallu quand même 26 an pour affronter cette peur et comprendre que pendant 26 an j'étaie passer a coter de mon paradis , tous ça parce que je laisser ma peur de l'eau prendre le contrôle Laughing . moralité . . . tu ma compris Smile . Amicalement
vakhesso
vakhesso
jeune tout REPTILIEN
jeune tout REPTILIEN

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par OphiSnake Mar 28 Juin 2011 - 12:05

je manipule et connais pas mal les serpent même venimeux (surtout les aspic) et évidement étant donné que c'est ma passion depuis tout petit la manipulation ne me fais en aucun cas peur (sauf si tu me met un bon crotale dans les main ou un eunectes murinus de 5-6 mètres sur les épaules! lol)
Je voudrais savoir si quand tu manipule une mygale elle reste calme ou bien elle cherche a mordre et a se défendre?
perso je pense que c'est la première solution mais bon c'est toi l'expert Wink
OphiSnake
OphiSnake
Administrateur
Administrateur

Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : rhône alpes

https://www.youtube.com/user/OphiSnake

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par vakhesso Mar 28 Juin 2011 - 12:43

les crotales hummm encore un de mes rêves que je me suis refuser de vivre pour la sécurité de ma famille . Pour ce qui est de la manip des mygales comme j'ai dit je ne manipule pas mes mygales ou du moins le moins possible et certaine pas du tous , par exemple manipuler une Lasiodora parahybana , ou une Brachypelma smithi sava c'est plutot cool et conseiller au débutant de + ce sont les mygales parmi les plus belle en couleur, mais ne jamais manipuler des Haplopelma , des Ptérinochilus , ou des Chilobrachys et bien d'autres car la il y a danger de mort pale j'ai eux pas mal de ses superbe mygales , elles sont très agressive rapide et potentiellement mortelle pour l'homme adulte et carrément mortelle chez les enfants pour ce qui est de la manip en fait tu pose ta main devant la mygale et tu pousse doucement sont derrière pour la faire monter sur la main après faut pas la tripoter car la tu l'agresse et tu risque la morsure , donc en réalité cela ne ce dit même pas manipuler une mygale mais plutôt la laisser monter sur ta main et la laisser marcher avec lenteur et élégance comme elles savent faire , des fois elles ce tape des speed aussi lol!


voila une vidéo donnant l'exemple du manip de mygale :



édité par OphiSnake ça marche aussi pour les vidéos Wink

et pour le plaisir je vous met les photos de chaque type de mygale que j'ai put citer en passant dans mes explication ci-dessus :


mygales dite docile :

Lasiodora parahybana

quelques araignées chasseuse  38285610

Brachypelma smithi
quelques araignées chasseuse  Smithi10

Brachypelma émila
quelques araignées chasseuse  Brachy10

les mygale a pas toucher pale

Haplopelma lividum

quelques araignées chasseuse  Haplop10

Pterinochilus murinus rcf ( rose color forme )

quelques araignées chasseuse  Photo110

Chilobrachys fimbriatus
quelques araignées chasseuse  Imgp1210

Pour ma part je les est toutes détenue ou élever elles sont toutes très intéressante et magnifique surtout les tisseuses , C.fimbriatus tisse une toile d'un blanc immaculée cela fait ressortir ses couleurs c'est une de mes préférer un vrai bijoux empoisonné _lol. . Amicalement

vakhesso
vakhesso
jeune tout REPTILIEN
jeune tout REPTILIEN

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par passion-phasme Ven 1 Juil 2011 - 17:32

salut,

Toutes tes photos sont vraiment magnifiques, bravo, mais elle sont tellement belle qu'un petit doute me vient a l'esprit, es toi qui as pris ces photos ?

@+ Louis
passion-phasme
passion-phasme
Modérateur
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 28
Localisation : France, Nord, Aix-les-Orchies 59310

http://www.passion-phasme.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par vakhesso Ven 1 Juil 2011 - 22:49

salut , non toutes les photos ne sont pas de moi mais certaines oui la ptérinochilus par exemple , d'ailleurs je viendrais bientôt présenter mes ex mygales mdr . . . sinon pour le moment mon appareil est HS , mais bientôt je ferait des photos a mes futur U. fisheri ( merci Syl ) et également a mes H.arizonensis ainssi qu'a mes mygales avenir . Amicalement
vakhesso
vakhesso
jeune tout REPTILIEN
jeune tout REPTILIEN

Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par OphiSnake Dim 3 Juil 2011 - 9:32

vivement les arizonensis drunken
OphiSnake
OphiSnake
Administrateur
Administrateur

Messages : 204
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : rhône alpes

https://www.youtube.com/user/OphiSnake

Revenir en haut Aller en bas

quelques araignées chasseuse  Empty Re: quelques araignées chasseuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum