TOUT SUR LES REPTILES



Bienvenue sur le forum TOUT SUR LES REPTILES


Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nous vous rappelons que l'inscription n'est pas obligatoire, mais vous facilite grandement votre activité sur le forum.
Une fois inscrit, la présentation est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous laisser des commentaires dans le sujet correspondent dans le "Forum Général".

BIENVENUE parmis nous,
L'Équipe Administrative.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TOUT SUR LES REPTILES



Bienvenue sur le forum TOUT SUR LES REPTILES


Chers amis "Visiteurs" et "Invités", n'hésitez pas, prenez le temps de vous enregistrer sur le Forum et venez dialoguer avec tous nos membres.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Nous vous rappelons que l'inscription n'est pas obligatoire, mais vous facilite grandement votre activité sur le forum.
Une fois inscrit, la présentation est obligatoire.

Vous pouvez aussi nous laisser des commentaires dans le sujet correspondent dans le "Forum Général".

BIENVENUE parmis nous,
L'Équipe Administrative.
TOUT SUR LES REPTILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

3 participants

Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par passion-phasme Dim 26 Fév 2012 - 18:57

Bonjour à tous !

je viens de faire l’acquisition de Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? (Floride), 4 moyens repartie en deux couples à la bourse de Croix aujourd'hui, étant une espèce assez peu élever ou du moins qui ne font pas trop parler d'elle sur le net, j'ai décider de vous communiquer mes expériences vis à vis cette espèce, enfin pour l'instant une demi heure qui sont dans un exoterra 30x30x30 à la maison (pour l'instant tout va bien xD), Je sais pas si quelqu'un les élevés deja ici mais bon, je vais voir, c'est une espèce qui me tentait depuis trop de temps (à peu prés 8 mois) et aujourd'hui j'ai craquer Smile !
Voila voila !

@+ Louis
passion-phasme
passion-phasme
Modérateur
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 28
Localisation : France, Nord, Aix-les-Orchies 59310

http://www.passion-phasme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Re: Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par Ben80 Dim 26 Fév 2012 - 19:31

Salut,

Sympa l espèce en effet je ne l ai jamais élevée mais ça doit etre du meme style que Peruphasma schultei / Neophasma subapterum

J ai pas pu aller à Croix Crying or Very sad
Ben80
Ben80
Photographe
Photographe

Messages : 695
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Somme 80

Revenir en haut Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Re: Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par passion-phasme Lun 27 Fév 2012 - 8:05

Salut,

Bha ouai c'est ce que je croyais aussi mais elle est encore plus "speed" que ces deux espèces, et les couleur sont vraiment plus belle je trouve, et le truc aussi de différent c’est qu'il s'alimente de ronce et troène (les deux en même temps)... sinon c'est tout de même comparable !

Ce qui est marrant c'est que c'est une espèce de Floride, ma première espèce en 5 ans d’élevage des USA Very Happy !

Là les quatre ont bien passaient la nui, et ils sont tous collés ensemble dans un quoi du terra, j'ai donc l'impression qu'il faut pas un grnad terra pour cette espèce !

@+ Louis
passion-phasme
passion-phasme
Modérateur
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 28
Localisation : France, Nord, Aix-les-Orchies 59310

http://www.passion-phasme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Re: Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par Ben80 Lun 27 Fév 2012 - 10:02

Salut,

+ speed, ça doit etre sympa ! ^^

Les P.schultei s alimentent également de Ronce et Troene Wink

Ouai ils sont gregaires et aiment bien s agglutiner les uns aux autres comme les 2 espèces citées ci dessus. C est sympa comme comportement, ça change des espèces qui se dispersent un peu partout dans le terra.

A+
Ben80
Ben80
Photographe
Photographe

Messages : 695
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Somme 80

Revenir en haut Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Re: Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par passion-phasme Lun 27 Fév 2012 - 10:27

Salut,

Ouai, en tout cas c'est une très belle espèce je trouve, je l'adore vraiment !!

Ah pour les P.schultei je savais pas pour les ronces, mais bon je les élèvent que sur le troène, alors que là il doivent manger (enfin c'est conseiller quoi) les deux Wink !

Ouai c'est sympa ce style de regroupement, en plus du coup ça exige pas du tout un grand terra !

@+ Louis
passion-phasme
passion-phasme
Modérateur
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 28
Localisation : France, Nord, Aix-les-Orchies 59310

http://www.passion-phasme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Re: Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par passion-phasme Mer 14 Mar 2012 - 8:37

Salut,

Hé Bha voila, j'ai mon premier couple adulte en accouplement, je les vu ce matin, et je suis bien content, ils sont par contre vraiment petit, c'est impressionnant.

@+ Louis
passion-phasme
passion-phasme
Modérateur
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 28
Localisation : France, Nord, Aix-les-Orchies 59310

http://www.passion-phasme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Re: Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par Fanarium Mer 14 Mar 2012 - 11:16

salut,
Super nouvelle ça, félicitation au couple !
Aussi il serai sympa que tu poste des photos de cette magnifique espèce.
Fanarium
Fanarium
Administrateur
Administrateur

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Alpes-Maritimes (06) Nice

https://toutsurlesreptiles.forum-pro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Re: Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par passion-phasme Ven 4 Mai 2012 - 13:28

Salut,

J'avais perdu mes 2 femelles il y a peu, donc voila, je n'aurais pas du avoir de descendance à cette espèce, mais j'ai racheter 2 couples adultes, donc j'ai 2 couples adultes et 2 mâles seuls.

Grande frayeur avec la mort de mes deux femelles mais finalement ça va mieux Wink

@+ Louis
passion-phasme
passion-phasme
Modérateur
Modérateur

Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 28
Localisation : France, Nord, Aix-les-Orchies 59310

http://www.passion-phasme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°??? Empty Re: Anisomorpha buprestoides "ocala" P.S.G n°???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum